Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 October 2019 00:23

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour,
Je débute avec Qgis 3.4.12 mais grâce à des tutoriels je progresse petit à petit. Cependant je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique:
Je veux créer un carte des Pyrénées-Atlantiques contenant les routes, chemins, etc… avec leurs noms dessus. Je vais donc télécharger sur le site geofabrik le .shp.zip de l'aquitaine. J'ouvre Qgis et y ouvre ma couche road en scr rfg93/lambert93. J'obtient donc une couche vecteur nommée road avec la table d'attribut triant par motorway secondary primary etc...
Quand j'applique un style, catégorisé ou selon des règles, mes routes ne sont pas d'un trait. Pour une autoroute on dirait qu'il est composé de plein de traits impossible à enlever à la mise en forme.

j'espère avoir bien expliqué.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 October 2019 09:27

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour

Dans les propriétés de la symbologie vous allez dans Avancé puis Symbol level et vous cochez Activer les niveaux de symbole

Cdt

Hors ligne

 

#3 Thu 31 October 2019 11:46

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonour,

Je viens à l'instant de suivre vos directives. Ca a fonctionné impeccable. Merci beaucoup.