Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 October 2019 00:23

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour,
Je débute avec Qgis 3.4.12 mais grâce à des tutoriels je progresse petit à petit. Cependant je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique:
Je veux créer un carte des Pyrénées-Atlantiques contenant les routes, chemins, etc… avec leurs noms dessus. Je vais donc télécharger sur le site geofabrik le .shp.zip de l'aquitaine. J'ouvre Qgis et y ouvre ma couche road en scr rfg93/lambert93. J'obtient donc une couche vecteur nommée road avec la table d'attribut triant par motorway secondary primary etc...
Quand j'applique un style, catégorisé ou selon des règles, mes routes ne sont pas d'un trait. Pour une autoroute on dirait qu'il est composé de plein de traits impossible à enlever à la mise en forme.

j'espère avoir bien expliqué.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 October 2019 09:27

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour

Dans les propriétés de la symbologie vous allez dans Avancé puis Symbol level et vous cochez Activer les niveaux de symbole

Cdt

Hors ligne

 

#3 Thu 31 October 2019 11:46

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonour,

Je viens à l'instant de suivre vos directives. Ca a fonctionné impeccable. Merci beaucoup.

J'essaie de faire apparaitre le nom des routes et rues sur celles-ci de telle sorte que je puisse en modifier la dimension au besoin mais je n'y arrive pas. Il y a trop d'objet pour catégoriser. Je n'y arrive pas non plus en créant une nouvelle couche.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Thu 31 October 2019 12:01

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Passer par les étiquettes pour l'affichage des noms. En vous basant sur un champ de votre table attributaire.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 01 November 2019 00:06

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonsoir,
merci beaucoup vos deux conseils m'ont fait grandement avancé d'un coup alors que je traînais à chercher depuis des jours sur le web.

J'aimerais modifier des noms de rues qui sont mal écrit depuis ma table attributaire mais impossible de basculer en mode édition, le symbole reste grisé quoique je fasse. Une idée ?

Merci.

Hors ligne

 

#6 Sun 03 November 2019 15:27

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème je viens la donner si ça peut aider. J'ai renommé mon fichier .zip puis l'ai copié dans un nouveau dossier sur mon disque big_smile où je l'ai décompressé. Maintenant j'ai accès à l'édition de mes couches.

Hors ligne

 

#7 Mon 04 November 2019 11:29

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 3.4.12: routes vecteurs

Bonjour

impossible de basculer en mode édition, le symbole reste grisé


est peut être du au fait que vous ayez appliqué un filtre à votre couche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB