Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 02 November 2019 14:25

Alo2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Oct 2019
Messages: 1

Master en Geomatique apres une L3 SVT et un DUT

Bonjour,

J'ai eu des cours de SIG en DUT et j'ai pratiqué pendant mon stage de 3 mois en entreprise. Et je viens de me rendre compte que ça me plaisais vraiment donc je voulais savoir si c'était envisageable de continuer en master de géomatique après un DUT Génie de l’environnement et une Licence 3 SVT (Biologie Ecologie Générales / Sciences de l'Environnement) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

 

#2 Sat 02 November 2019 16:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Master en Geomatique apres une L3 SVT et un DUT

Peut-être le DDMEG de Paris.

La liste Géo Formations :
https://georezo.net/wiki/formation:start


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 04 November 2019 09:51

Thom25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Sep 2013
Messages: 31

Re: Master en Geomatique apres une L3 SVT et un DUT

Bonjour,

À mon époque (il y a 7 ans déjà), l'accès en M1 après l’obtention d'une L3 était un droit (même si la spécialité était différente entre la Licence et le Master). En revanche, c'était le passage de M1 à M2 qui était sur dossier et/ou sur entretien.

Donc je pense qu'il est possible pour toi de continuer en master (si les règlements n'ont pas changé depuis).

Hors ligne

 

#4 Mon 04 November 2019 13:36

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Master en Geomatique apres une L3 SVT et un DUT

Mais ça, c'était avant...

Maintenant il y a une sélection.
- Règles d'accès au master en France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_(F … _au_master

(à moins de tomber sur un Master, disons, « mal géré » de ce point de vue - ça existe, vous pouvez essayer vous-même d'en faire la liste...)

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 04 November 2019 13:39)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB