Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 December 2019 11:05

Groflo
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jun 2013
Messages: 84

QGIS 3.10/PyQGIS: module processing.getObject ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Il y a un moment, j'avais créé un script me permettant d'envoyer pour chaque vecteur d'une couche, une donnée à un site internet externe, de récupérer la donnée en retour, et de l'écrire dans un fichier scv.
Pour utiliser ma donnée par vecteur, j'utilisais

Code:

##couche=vector
##xchamp=field couche
##ychamp=field couche
##champ=field couche

inlayer = processing.getObject(couche)

Plus tard, à nouveau j'avais recours à processing avec la ligne suivante pour sélectionner les vecteurs à utiliser ou non :

Code:

liste = [f[champ] for f in processing.features(inlayer) if (f[champ]) != 0]

Malheureusement, entre temps je n'avais plus eu besoin du script, et désormais que QGis 3 est passé par là et que je réimporte mon script, ça ne fonctionne plus, me disant :

Code:

AttributeError: module 'processing' has no attribute 'getObject'

Est-ce que vous voyez une alternative simple pour faire fonctionner à nouveau mon code ?

D'autant que si à l'époque j'avais pas mal mis les mains dans le cambouis et que j'avais bien bossé python, je n'y ai plus touché depuis bien près de 2 ans, et du coup je ne suis plus aussi à l'aise smile

Merci par avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB