Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 November 2019 15:11

zakarya2626
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2019
Messages: 13

géoréférencer la base de données sirene

Bonjour tout le monde ,

Actuellement je fais une mise à jour de la base de données SIRENE au niveau de notre agence . j'ai télécharger la V3 qui a remplacé la V1 ( il y a eu beaucoup de changements entre les deux versions).
Ma question : Est-ce-que il y a une solution optimisée pour géoréférencer les données SIRENE .
La deuxième question est par rapport à la réunion des cinq fichier proposée par l'iINSEE dans la V3 dans une seul table . y en a parmi vous qui ont travaillé sur ça ?

j'espère avoir bien expliqué.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 November 2019 15:15

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: géoréférencer la base de données sirene

Première question :

Sans doute des idées à chercher et trouver via :
https://georezo.net/forum/search.php
géocod* AND SIREN*

Peut-être aussi dans le magazine du CERTU, ou plutôt, la revue Sign@ture du Cerema n° 66 - Juillet / Août 2018
- Le Géocodage de la base SIRENE
https://georezo.net/wiki/main/presse/signature_certu


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 06 November 2019 15:43

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: géoréférencer la base de données sirene

Salut, est-tu allé voir sur ce topic --> https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=108306

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2019 15:50

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: géoréférencer la base de données sirene

Merci à yartostout pour le lien direct vers cette information épinglée dans le forum Données.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Thu 07 November 2019 11:15

zakarya2626
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2019
Messages: 13

Re: géoréférencer la base de données sirene

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB