Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 11 November 2019 23:02

Neifen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Nov 2019
Messages: 3

QGIS 3.8.2: Demande d'aide, grille et pourcentage

Bonjour

Je vous préviens d'abord que je suis relativement débutant avec QGIS

Voici mon problème:

Pour un projet de simulation (automate cellulaire) je dois créer une grille et allouer à chaque entité de cette grille une valeur 1 ou 2 dans un champ nommé 'CLC'. Suivant une condition, 70% (aléatoirement) des entités de la grilles doivent obtenir la valeur 1 et 30% (aléatoirement) la valeur 2.
J'ai réussi cette étape en utilisant l’outil de recherche "sélection aléatoire", pourcentage et la calculatrice de champs.

Pour approfondir, je voudrais non plus travailler avec 2 valeurs mais par exemple 6, suivant les conditions suivantes:
35% des entités tiré aléatoirement sur la grille -> allocation de la valeur 1 dans le champs "CLC"
25% des entités tiré aléatoirement sur la grille -> allocation de la valeur 2 dans le champs "CLC"
20% des entités tiré aléatoirement sur la grille -> allocation de la valeur 3 dans le champs "CLC"
10% des entités tiré aléatoirement sur la grille -> allocation de la valeur 4 dans le champs "CLC"