Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 November 2019 11:25

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

QGIS 3.10: Export Metadonnee

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet avec plusieurs couches SHP. J'intègre pour chacune d'elle ses métadonnées via l'outil Propriétés/Metadonnées de QGIS 3.10. Ces métadonnées s'enregistrent sur le projet. Je peux les exporter en qml, les enregistrer à coté de chaque couches correspondantes avec le même nom et dans ce cas précis, les métadonnées s'ouvre avec la couche quel que soit le projet.

Je souhaiterai enregistrer les métadonnées avec mon export de couche en GeoPackage, avez vous une idée ? A défaut de cette solution, est-il possible au moment de l'enregistrement de chaque couche en shp d'y associer le fichier qml comportant les métadonnées ?

Merci, Léo

Hors ligne

 

#2 Tue 26 November 2019 15:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS 3.10: Export Metadonnee

Bonjour,
L'algorithme "Package layers" propose désormais de sauvegarder le style dans un gpkg. A tester peut-être...?

Hors ligne

 

#3 Fri 29 November 2019 10:11

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

Re: QGIS 3.10: Export Metadonnee

Bonjour,
Voilà la meilleure solution trouvée à ce jour pour moi :

J'utilise la fonction "Empaquetage de couches" qui me permet d'exporter une couche en geopackage en conservant le style. Puis j'ouvre cette dernière dans mon projet j'édite les métadonnées et je sauvegarde ces métadonnées avec le même nom et dans le mêm répertoire que ma couche gpckg précédemment créée. J'ai donc 2 fichiers un .gpckg et un .qml avec d'un côté les éléments cartographiques et leur style et de l'autre les métadonnées.

Dans l'attente que les métadonnées soient automatiquement enregistrées dans le gpckg,

Bonne journée,

Léo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB