Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 March 2020 10:31

Tinmaar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2019
Messages: 20

QGIS/Plugin Cadastre: Integration donnees EDIGEO et Majic

[RESOLU]

Bonjour à tous,

Voilà je suis novice sur ce sujet. J'ai recherché sur le forum sans trouver chaussure à mon pied.

Je cherche à intégrer les données Edigéo et MAJIC sur le territoire d'une CdC dans une base de données Spatialite.
Après avoir bien paramétré le Plug-In, créé ma base de données, j'ai lu que je ne pouvais importer les données que commune par commune, soit (ça va je n'en ai pas 50 à faire).

Le problème est que je trouve l'import extrêmement long (cela peut prendre 20min pour certaines communes) et ensuite quand je souhaite charger la base de données pour consulter le tout dans Qgis, je trouve l'ouverture très lente et l'interrogation des données trèèèèèès lente également.

A savoir que tout se passe en local, sur un SSD avec un PC qui tient la route.

Je ne sais pas si quelqu'un peut me guider sur les bonnes pratiques de l'import de ces données.

Je vous remercie.

Dernière modification par Tinmaar (Tue 10 March 2020 15:54)

Hors ligne

 

#2 Tue 10 March 2020 15:54

Tinmaar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2019
Messages: 20

Re: QGIS/Plugin Cadastre: Integration donnees EDIGEO et Majic

Re bonjour,

Bon j'ai identifié le problème.
A chaque import, je ciblais les données EDIGEO de chaque commune, mais j'importais également les données MAJIC à chaque fois, il en résultait donc un poids de fichier incommensurable et sans doute des problèmes dans l'import.
J'ai donc importé en premier lieu les données MAJIC une unique fois, puis un import par commune des données EDIGEO sans réimporter les données MAJIC.
Voilà voilà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB