Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 December 2019 11:56

Pastore
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Nov 2019
Messages: 35

Consultation QL Catalogue Raster

Bonjour ,

J'ai crée un catalogue raster dans Arcgis avec de nombreuses images. J'ai plusieurs images superposées au même endroit et je dois choisir la meilleure (cloud free, angle d'incidence, date); est il possible d'afficher / désaficher de manière interactive une à une les images du catalogue?
Par exemple, estc equ'il y aurait une fonction permettant de désafficher un à un les quicklooks des images?

J'ai essayé avec l'outil "balayer une couche" mais ca désaffiche totalement toutes les images du catalogue Raster

Si quelqu'un à un tuyau, merci d'avance

Dernière modification par Pastore (Fri 06 December 2019 13:51)

Hors ligne

 

#2 Thu 12 December 2019 11:44

Lowrent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2019
Messages: 13

Re: Consultation QL Catalogue Raster

Bonjour,
Est-il possible de gérer tes images dans différents catalog Raster ? si tu retiens cette solution tu pourras afficher le catalog raster voulu et donc comparer ta ressource image.
Sinon, tu as aussi la possibilité de créer des mosaïques de référence. Cela t'ouvre un champ plus large pour la gestion de tes images, tu pourra également télécharger dans ton MXD les images voulus sur une zone défini par une sélection. Cette sélection te permet de charger le lot d'image dans ton MXD, tu pourras comparer le lot d'image comme tu le souhaite.

Ci-dessous un exercice sur les mosaïques de référence :

https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10 … ataset.htm

Astuce : Si tu clic droit sur ton catalog raster dans ArcCatalog tu pourra créer directement ta mosaïque de référence "Créer une mosaïque référencée"

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB