Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 December 2019 09:32

Nana63530
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 3

QGIS 3: Passer les donnees d'une couche a une autre

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un point : comment faire pour que les données des lieux-dits, qui sont sur une couche avec des polygones correspondant, soient liées à ma couche parcelle ? Sachant que je suis sur Qgis 3.4.6

En gros, j'aimerais avoir lieux-dits et parcelles sur une même couche avec une colonne "parcelle" -A511- et une colonne "lieux-dits" -sagnes-

Merci de vos retours smile

Hors ligne

 

#2 Fri 20 December 2019 14:37

EnilecT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Mar 2018
Messages: 24

Re: QGIS 3: Passer les donnees d'une couche a une autre

Vous pouvez passer par l'outil "joindre des attributs par localisation" en mettant votre couche parcelle en source et votre couche lieux dits en couche à joindre.
Dans champs à ajouter vous cochez le champ lieu-dit.

Par contre, il faudra choisir, pour les parcelles à cheval sur deux lieux dit, si vous voulez créer deux entités (une par correspondance) ou ne garder que la première correspondance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB