Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 December 2019 18:10

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

QGIS 3.6: Calcul nombre d'objet

Bonjour,

Je travaille avec Qgis 3.6 sur une carte contenant plusieurs couches dont une Bâtiments et une autre Polygones (sur laquelle je crée des polygones de différentes dimensions.

J'ai besoin de connaître la superficie et le nombre de bâtiments se trouvant dans chacun de mes polygones. J'ai réussi à obtenir la superficie avec ma table attributaire et la calculatrice de champs, mais les bâtiments se trouvant sur une autre couche je galère un peu.

En espérant avoir bien expliqué mon problème, avez-vous une idée qui puisse me faire avancer ? 

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sat 28 December 2019 17:30

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 394

Re: QGIS 3.6: Calcul nombre d'objet

bonjour
avec ce script de traitement tu peux faire des stats par polygone de ton nombre de bâtiment, de leur surface etc.

Joindre les attributs par localisation (résumé)

This algorithm takes an input vector layer and creates a new vector layer that is an extended version of the input one, with additional attributes in its attribute table.
The additional attributes and their values are taken from a second vector layer. A spatial criteria is applied to select the values from the second layer that are added to each feature from the first layer in the resulting one.
The algorithm calculates a statistical summary for the values from matching features in the second layer (e.g. maximum value, mean value, etc).

LJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB