Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 30 December 2019 08:44

Rorysun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2019
Messages: 2

Master Télédétection

Bonsoir,

Je suis étudiante en master 1 TELENVI à l'université de Rennes 2. Je souhaite poursuivre ma deuxième année au Québec précisément à l'université de Laval. Je voulais savoir si quelqu'un à de bons retours sur cette université ? J'ai cru comprendre qu'à la sortie du Master, nous pouvons ressortir avec un diplôme d'ingénieur ?
De plus, je suis intéressée par les thématiques des risques d'inondation, de submersions etc... au Japon en intégrant la question des centrales nucléaires et leurs conséquences. Est-ce que quelqu'un travaille sur ces thématiques au Japon ou à des contacts ? Est-ce que ces thématiques peuvent s'appliquer à la télédétection ? Pour l'instant, nous avons vu en cours par images satellites les masses nuageuses et la végétation. Il y a très peu de documentations mis à part la végétation et les masses nuageuses et j'espérais en trouver sur ces problématiques. (Bien entendu, j'en ai déjà parlé avec mes professeurs qui sont peu informés sur ces problématiques).

Merci d'avance pour votre réponse !!

Cordialement smile smile !

Hors ligne

 

#2 Mon 13 January 2020 14:52

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Master Télédétection

bonjour, bien sur que les techniques de teledection peuvent s'appliquer aux thematiques des submersion marine, tsunami, inondation, etc.
et ceci pour plusieurs aspects :

- pour la modelisation du phenomene par l'apport de données pouvant ameliorer la precision du modele de calcul
- pour la caractérisation des enjeux et des zones vulnérables
- pour la cartographie des dommages
(j'ai travaillé pour plusieurs ONG a faire des cartes des dommage potentiel des le lendemain du tsunami de 2004)

JM

Dernière modification par jmbuton (Mon 13 January 2020 14:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB