Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 December 2019 12:15

GG_epf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2019
Messages: 3

QGIS 3.4: Probleme d'ouverture d'un projet

Bonjour,

J'utilise actuellement QGIS 3.4.14 sur un système Windows 10.

J'ai un problème d'ouverture d'un projet QGIS qui regroupe des couches de différentes origines (serveur PostgreSQL, fichiers texte csv, …).

Origine du problème
Après plusieurs essais, j'ai identifié l'opération à partir de laquelle le projet ne s'ouvre plus. Le projet correspond à l'actualisation d'un ancien projet; le problème apparaît lorsque les couches héritées de l'ancien projet (chargées à partir d'un serveur postgres) sont supprimées.

Description
L'ouverture du fichier de projet (aussi bien le fichier .qgz que les fichiers décompressés) n'aboutit pas et le logiciel n'affiche pas les différentes couches du projet et continue à tourner dans le vide. Normalement, il devrait alors demander les identifiants de connexion au serveur Postgres.
A ce moment, l'arborescence des groupes de couches est visible et le menu du logiciel est accessible.

En ouvrant le fichier .qgs avec Notepad++, toutes les couches semblent pourtant bien présentes.

J'ai utilisé la console python pour interroger le taskManager: QgsApplication.taskManager()
Une tâche est en cours, sa description : 'Chargement de "(adresse du fichier de projet .qgz)"
Son état de progression est 0.0 et celle-ci n'est dépendante d'aucune couche.

Demande d'aide
Toutes vos propositions sont les bienvenues.
Si quelqu'un a l'habitude d'intervenir directement sur des fichiers qgs, une solution pourrait peut-être consister à récupérer les couches supprimées directement dans le fichier .qgs ou à supprimer les couches ayant été dupliquées.

Merci d'avance et joyeuses fêtes,

Note : j'ai déjà posté un message lié à ce problème, celui-ci peut-être supprimé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB