banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 January 2020 10:32

Corossol Wali
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 10

QGIS/Image satellite: GeoTiff vers PDF ou PNG

Bonjour,

J'ai une image satellite : Données Pléiades THR Stéréoscopique, je souhaiterai le convertir sous un autre format soit  en PDF ou en PNG, pour que je puisse transmettre cette image à mon supérieure qui n'a pas QGis dans son PC.

Quelqu'un peut m'aider à le convertir? est-ce possible de le faire simplement avec QGis? sans qu'il y ait un impact dans la qualité de la résolution de mon image (GeoTiff).

Merci, de bien vouloir me venir en aide !!!!

Wali.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2020 10:56

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS/Image satellite: GeoTiff vers PDF ou PNG

Bonjour,

En PDF, il faut passer par un composeur d'impression. Pour la qualité, il faut faire des tests et, si besoin, augmenter la résolution (valeur en dpi) et/ou la taille de la page (A3, A2...).

Sinon, l'export en PNG est possible (clic droit sur la couche -> Exporter, puis choisir le PNG ou JPG comme format). L'image sera compressée selon les normes PNG/JPG mais la résolution restera la même. Attention toutefois à la taille du fichier final, il pourrait être difficilement gérable par les programmes standards.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB