Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 January 2020 22:16

Alice42
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2019
Messages: 1

QGIS 2.8.6: Prise en main et geotraitement de base

Bonsoir,

J'ai commencé mon autoformation sur QGIS car gratuit et j'ai absolument besoin de savoir l'utiliser, bref…
J'ai essayé de découper un polygone avec un autre polygone, les deux objets sont sur 2 shp différents, j'utilise le menu Vecteur/Outils de géotraitement/Découper. Et là c'est le drame cela ne fonctionne pas. La projection est en wgs84
alors qu'est ce qui cloche?
une idée?

Merci d'avance, Alice42

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2020 10:33

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8.6: Prise en main et geotraitement de base

Bonjour,

Normalement une erreur est indiquée par QGIS lorsqu'un géotraitement échoue, il est important de la lire et, si elle est inconnue, de faire une recherche Google avec son contenu pour trouver une solution.
Il peut y avoir d'innombrables raisons pour qu'un géotraitement échoue... Erreurs de géométrie, problèmes de projection, type de sauvegarde du résultat...

Si vous arrivez à nous donner le message d'erreur, et si possible vos couches de polygones, ça nous aiderait à vous aider ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB