Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 January 2020 11:50

PierAK-GEP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2018
Messages: 6

Nom entité en export .png Python Pages Dynamiques

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème récurrent dont je n'arrive pas à me sortir...

J'ai des vignettes à exporter, avec des entités (ponctuelles, linéaires ou surfaciques). Chaque entité a un identifiant, contenu dans un champ commun aux trois couches "Id_Action" ! Je souhaite, à l'aide des pages dynamiques, exporter une vignette pour chaque entité. J'utilise la commande Python avec cette formule.

mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
for pageNum in range(1, mxd.dataDrivenPages.pageCount + 1):
  mxd.dataDrivenPages.currentPageID = pageNum
  arcpy.mapping.ExportToPNG(mxd, r"Bureau\ParcelAtlas_Page" + str(pageNum) + ".png")
del mxd


Avec cette formule, plusieurs entités sortent avec ce nom de fichier "ParcelAtlas_Page1", "ParcelAtlas_Page2", etc.
Toutefois, au moment de l'export, j'aimerais que chaque fichier .png créé possède le nom de l'entité qui apparaît sur la vignette, nom de l'entité se trouvant dans le champ Id_Action de la couche, qui m'a permis de créer les pages dynamiques.
Je pourrais exporter une à une les vignettes, et renommer le fichier en sortie, mais j'ai plus de 300 entités, et cela peut prendre beaucoup de temps...
J'ai essayé de modifier le str, l'adresse de sortie, mais rien ne fonctionne. Soit je suis en erreur Python, soit les fichiers .png créés n'ont pas l'identifiant des entités.

Je vous remercie énormément pour votre aide.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB