Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 January 2020 13:50

Noliti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2020
Messages: 1

QGIS 3.4: Probleme orientation Etiquette d'une meme couche

Bonjour à tous,

Je me permets de vous déranger car j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé réponse sur le net...

Je travaille sur des schéma de câble sur QGIS, il arrive qu'il y ai plusieurs câble qui se superpose, lorsque la longueur de ces câbles est assez grande, elle permet aux étiquettes de se positionner l'une à côté de l'autre mais quand ils sont trop cours, ils se superpose.

Je les déplaces pour y voir plus claire, mais les problème commencent quand je souhaite changer l'orientation de ces dernières... En effet, l'orientation change pour presque toutes (voir toutes) déjà déplacées...

Je vous montre un exemple :

Là je souhaite modifier l'orientation de l'étiquette "98-24-4 (28 m)
[img]https://ibb.co/X482vt3[/img]

Après modification, l'étiquette "5/9 (28m)" a changé aussi d'orientation...
[img]https://ibb.co/JpX84D9[/img]

Pour information, lors du choix de l'option "Pivoter l'étiquette" une fenêtre s'est ouverte me demandant de choisir une clé primaire pour joindre le stockage de données interne.

J'ai beau choisir n'importe quelle valeur proposée, ça fait toujours la même chose.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2020 16:57

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4: Probleme orientation Etiquette d'une meme couche

Bonjour,
Je viens d'essayer chez moi (3.4.15, 3.10.2 sous Windows ou macOS), "pivoter l'étiquette" n'enclenche même pas le stockage auxiliaire, ce que fait "déplacer l'étiquette". Suis-je le seul? Quelle est votre version exacte (menu Aide --> A propos)?
Autrement:
- ouvrez la table attributaire de la couche,
- Clic droit sur les entêtes de colonne --> Organiser les colonnes
- Sélectionner toutes les colonnes ou ajoutez seulement celui qui se termine par labelrotation
- Quel est le contenu du champ labelrotation, pour "98-24-4 (28 m), "5/9 (28m)" et éventuellement les autres entités?

J'ai beau choisir n'importe quelle valeur proposée, ça fait toujours la même chose.


Ce champ doit renvoyer une valeur unique afin que chaque modification faite puisse être attribuée à une entité bien précise; c'est une clé primaire. Je vous invite à lire un peu la doc

Hors ligne

 

#3 Fri 31 January 2020 16:28

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 3.4: Probleme orientation Etiquette d'une meme couche

Salut SANTANNA,

Pour ma part 3.10.2 et j'ai bien le champ auxiliaire qui se créé lorsque je déplace mon étiquette. Lorsque je fais une rotation, l'info est bien enregistré dans un champ auxiliaire rotation.

Etes vous sûr que votre champ rotation est bien de type décimal ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB