Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 31 January 2020 02:42

provencalegaulois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2020
Messages: 1

QGIS: Coloriser les polygones par groupes

Bonjour,
Je suis néophyte dans le domaine
J ai QGIS et j'ai réussi à trouver un fond de carte de France découpé par commune.

Mon objectif est de créer des groupements de communes et de les coloriser (tout simplement),
de pouvoir mettre en légende ce à quoi le groupe d'une couleur donnée correspond.
De pouvoir ensuite à ma guise modifier ces groupes (passer une commune, toujours par simple colorisation, d'un groupe à l'autre,
de rendre de nouveau vierge un groupement, le rediviser etc...)

J'ai trouvé un moyen (au bout de plusieurs nuits blanches),
celui de créer une couche pour chaque groupement, mais c'est long à créer, difficile à modifier ensuite,
et surtout un message d'erreur ne me permet plus de créer de couche.

"L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création de la source de données a échoué (Erreur OGR : sqlite3_open(groupe 2.gpkg) failed: unable to open database file) "

Vous remerciant par avance de vos réponses soit pour m'expliquer le message d'erreur et que je continue avec mes créations de couches,
soit pour me donner l'astuce la plus simple pour ce projet simple de coloriser donc des polygones par groupes et de pouvoir modifier à souhait.

Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB