Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 February 2020 15:32

JamesF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2017
Messages: 9

Questions sur Portal

Bonjour !

Je suis stagiaire dans une collectivité et je dois mener une réflexion sur comment faire évoluer le SIG de cette collectivité.
Pour le moment tournent de l’ArcGIS Desktop, du Pro et un ArcGIS Server Standard.

J’essaie de me documenter sur les aspects Portal for ArcGIS.
Beaucoup d’info sur le web mais je m’y perds un peu et j’ai du mal à cerner certains aspects d’où ce post.

Mes questions :
-    Portal est compris dans la licence ArcGIS Server ? ce point n’est pas clair pour moi. Je suis allé sur MyEsri, il semble que ce soit « juste » un numéro à activer c'est ça ?

-    A quoi sert Portal par rapport à ArcGIS Server ? ArcGIS Server permet de publier des services mais Portal fait quoi lui dans tout ça ?

-    Avec ArcGIS Server l’avantage est que la données est stockée sur un serveur de données interne. Si on veut donner un accès vers l’extérieur, il faut d’autres composants logiciels ? Que Portal ou d'autres logiciels ?

-    Comment estimer l’intérêt de passer sur Portal plutôt que de tout déposer sur AGOL ? C’est une collectivité moyenne d’à peine 50000 habitants avec du Collector, un peu d’AGOL et qqs applications.

Merci d’avance !
JF

Hors ligne

 

#2 Wed 05 February 2020 11:22

Josendros
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2012
Messages: 22

Re: Questions sur Portal

Bonjour,

pour te répondre rapidement,

- Portal est la version hébergée sur site de AGOL (enfin pas tout à fait, les fonds de cartes non) et est intégré à la licence ArcGIS enterprise qui comprends le Server et un data store. S'installe sur une machine à part.
- Portal a les mêmes fonctionnalités que AGOL
- Pour l'accès vers l'extérieur des applis du Portal, prévoir un reverseproxy avec l'infra et un réseau local déjà sous https://
- Choix entre AGOL et Portal dépends pas mal en fait de l'infra web de ta structure et les ressources hommes et machines à disposition

NB: petit décalage des maj de Portal par rapport à AGOL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB