Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 March 2020 13:43

Dewoitine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2020
Messages: 2

QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster

Bonjour,

J'effectue des traitements pour raster pour la première fois. A partir d'une couche de courbe de niveaux, j'ai obtenu un MNT, puis à partir de ce MNT, des couches d'ombrage et de pente. Je voudrais avoir l'exposition, sauf qu'un message d'erreur apparait presque simultanément dès que j lance le traitement.

Sauriez vous comment régler ce problème ? Auriez vous besoin de plus de détails pour répondre ?

ERROR 4: Attempt to create new tiff file `C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif' failed: Permission denied

ERROR 1: Unable to create dataset C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif

Execution completed in 0.37 seconds
Results:
{'OUTPUT': 'C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente '
'et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif'}

Chargement des couches de résultat
Les couches suivantes n'ont pas été générées correctement.C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tifVous pouvez vérifier le Panel de messages du journal dans la fenêtre principale de QGIS pour trouver plus d'informations à propos de l'exécution de l'algorithme.

Merci d'avance, Guillaume

Hors ligne

 

#2 Fri 27 March 2020 16:44

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster

"Permission denied". Ça se situe de ce côté

Utiliser des espaces, tirets, virgules et des chemins d'accès aux données très long constituent des problèmes potentiels pour plusieurs opérations dans plusieurs logiciels. À éviter absolument en géomatique.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 March 2020 16:47

Dewoitine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster

Il faut croire que oui. En tout cas j'ai résolu le problème en enregistrant le traitement sur un fichier temporaire que j'ai "enregistré sous" par la suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB