Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 12 February 2020 10:21
- Archeorel
- Participant occasionnel
QGIS: Trouver les absents par attribut
Bonjour a tous,
Je cherche à trouver les point manquant dans un shape en fonction d'un de leur attribut.
En gros j'ai un shape avec des points, chaque point a un "ID" unique. je sais que les ID vont de 1 a 3000 sans interruption.
Hors sur mon shape il me manque certains numéro.
Est il possible avec une requête d'avoir une liste des chiffres qui manquent a l'appel dans le champs "ID" ?
Merci d'avance.
#2 Wed 12 February 2020 23:04
- carteq
- Participant assidu
Re: QGIS: Trouver les absents par attribut
C'est le genre de chose qui nécessite un petit script.
#3 Thu 13 February 2020 10:03
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour,
Une solution qui vaut ce qu'elle vaut consiste à créer un tableur Excel avec une colonne ID qui va de 1 à 3000. Importer ce tableau dans Qgis faire une jointure avec l'ID de votre couche. Vous verrez ainsi via la table attributaire là où il y a correspondance ou non.
Mais je suis sûr qu'il y a une meilleure solution. C'est pour dépanner en attendant d'avoir une autre réponse.
Au plaisir,
#4 Thu 13 February 2020 10:20
- neskuik01
- Participant assidu
Bonjour,
Une solution qui vaut ce qu'elle vaut consiste à créer un tableur Excel avec une colonne ID qui va de 1 à 3000. Importer ce tableau dans Qgis faire une jointure avec l'ID de votre couche. Vous verrez ainsi via la table attributaire là où il y a correspondance ou non.
Mais je suis sûr qu'il y a une meilleure solution. C'est pour dépanner en attendant d'avoir une autre réponse.
Au plaisir,
J'aurais pas fais mieux ^^
Sinon tester si la colonne ID = valeur incrémenté alors vrai sinon faux
Dernière modification par neskuik01 (Thu 13 February 2020 10:23)