Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Deplacer points sur lignes et zone tampon de 1 Km - Sujet suivant
#1 Wed 19 February 2020 18:33
- Audrey31
- Juste Inscrit !
QGIS 3.10: Deplacer points sur lignes et zone tampon de 1 Km
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet sur ce forum car après plusieurs jours de recherche et de tests, je ne parviens pas à faire ce que je veux.
J'ai deux couches : une couche du réseau hydrographique (appelé HYDRO, polylignes) et une couche de points représentant des sites de prélèvements (appelé SITES, points).
1/ J'aimerais déjà replacer les SITES sur HYDRO (car j'ai quelques petits décalages de mes points sur mes lignes)
2/ Mais j'aimerais surtout faire une zone tampon (500 m amont, 500 m aval) de la ligne autour du point concerné.
Merci à tous pour votre aide, Audrey
#2 Thu 20 February 2020 07:48
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 3.10: Deplacer points sur lignes et zone tampon de 1 Km
Bonjour,
1 / Pour votre première question vous pouvez utiliser l'outil 'Accrocher les géométries à la couche'.
2 / Et pour faire un buffer, il faut aller dans Vecteur - Outils de géotraitements - Tampon
Au plaisir
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Deplacer points sur lignes et zone tampon de 1 Km - Sujet suivant