Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Thu 20 February 2020 13:37
- djinnroh
- Juste Inscrit !
QGIS 3.4: Possibilite de stratigraphie "automatisee"
Bonjour,
je suis archéologue et travaille à l'aide de données topographiques prises sur chantier et je cherche un solution à un problème de représentation de ces données.
Les entités générées dans QGIS par ces données topographiques peuvent se recouper entre elles et j'aimerai trouver un moyen pour indiquer à QGIS automatiquement si possible que l'entité A est sur l'entité B.
Je manipule déjà les niveaux de symboles pour des choses similaires mais cela demande de manipuler la table attributaire afin d'indiquer après à QGIS quelle classe de la catégorisation se trouve au niveau 0, puis au niveau 1 et ainsi de suite.
Je souhaiterai savoir si QGIS nativement ou à l'aide d'une extension (et dans ce cas laquelle) pourrait m'aider à traiter cela directement ?
Pour résumer j'aimerais si mes données topographiques indiquent dans un champ "SUR" que l'entité A est sur les entités B, E et G que la représentation QGIS soit empilée de cette manière directement.
Savez-vous si cela est réalisable ?
Merci d'avance
QGIS 3.4 sur distri linux opensuse
#2 Thu 20 February 2020 13:56
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 3.4: Possibilite de stratigraphie "automatisee"
Bonjour,
J'ai toujours été séduit par cette extension mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la tester : https://plugins.qgis.org/plugins/pyarchinit/
Au plaisir,
#3 Thu 20 February 2020 16:28
- djinnroh
- Juste Inscrit !
Bonjour GlaDal,
merci pour cette proposition. Toutefois proffessionnellemnt je vais être un peu bloqué pour la tester car nous ne sommes pas administrateur de nos ordinateurs et pyarchinit nécessite l'installation de software indépendants de QGIS. Je peux réussir (probablement à mettre le plugin lui-même bien qu'il ne soit pas dans le dépôt des extensions sous la version 3.4) mais mon service informatique refusera l'installation des autres softs.
Si j'ai le temps j'essaierai néanmoins cette installation sur mon matériel personnel sous windows au moins pour tester, qui sait.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis toujours preneur et intéressé.
QGIS 3.4 sur distri linux opensuse
#4 Thu 20 February 2020 16:58
- GlaDal
- Participant assidu
Ok. Et sinon, y a pas moyen de faire en sorte que le stratifiant (Desachy) soit couplé avec Qgis ? En utilisant le 'Contrôle de l'ordre de rendu des entités' via la rubrique symbologie qui fait appel soit à un champ ou à une expression. qui sera plus adapté à votre besoin (en vous basant sur un champ chronologie ou US par exemple ?)
Sinon vous pouvez aussi faire un rendu 'multiplier' entre entités de la même couche mais j'y crois pas.
Au plaisir.