Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 21 February 2020 10:40

Stéphane_MANUEL
Participant actif

QGIS 3.4 Madeira: Qgis Cloud connexion impossible

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une carte dans mon cloud cependant un message d'erreur s'affiche systématiquement

Code:

could not connect to server: Connection timed out (0x0000274C/10060)
    Is the server running on host "db.qgiscloud.com" (136.243.87.197) and accepting
    TCP/IP connections on port 5432?

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/SMANU015/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgiscloud\qgiscloudplugindialog.py", line 695, in update_local_layers
    self.update_local_data_sources(local_layers,  local_raster_layers)
  File "C:/Users/SMANU015/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgiscloud\qgiscloudplugindialog.py", line 737, in update_local_data_sources
    self.update_data_sources_table_names()
  File "C:/Users/SMANU015/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgiscloud\qgiscloudplugindialog.py", line 884, in update_data_sources_table_names
    schema_list = self.fetch_schemas(self.ui.cbUploadDatabase.currentText())
  File "C:/Users/SMANU015/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgiscloud\qgiscloudplugindialog.py", line 1058, in fetch_schemas
    conn = self.db_connections.db(db).psycopg_connection()
  File "C:/Users/SMANU015/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgiscloud\db_connection_cfg.py", line 165, in psycopg_connection
    port=self.port
  File "C:\PROGRA~1\QGIS3~1.4\apps\Python37\lib\site-packages\psycopg2\__init__.py", line 130, in connect
    conn = _connect(dsn, connection_factory=connection_factory, **kwasync)
psycopg2.OperationalError: could not connect to server: Connection timed out (0x0000274C/10060)
    Is the server running on host "db.qgiscloud.com" (136.243.87.197) and accepting
    TCP/IP connections on port 5432?

Je suppose qu'il faut configurer un serveur proxy mais je vous avoue que je ne sais pas comment faire si qqun à une idéee je suis preneur.

Merci par avance

Pied de page des forums