Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 February 2020 10:42

TLcabagro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2018
Messages: 4

QGIS: Modifier Etiquettes d'une couche de style en batch

Bonjour à tous !

J'utilise dans QGis les couches géologiques vectorisées 1/50 000 du BRGM.
(dispo ici pour ceux que cela pourrait intéresser : http://www.geocatalogue.fr/Detail.do?id=4156)

Cependant de nombreuses étiquettes dans la style de la couche comportent en plus d'un remplissage simple, un remplissage SVG avec des points d'interrogations "?" .

Ceux ci ont très certainement une signification, mais cela ne m'importe pas vraiment dans le rendu final que je cherche.
Je souhaiterais donc supprimer ces "?" qui brouillent grandement le rendu visuel de la couche... (voir image jointe)

Le problème c'est qu'il y a plusieurs centaines de catégories d'étiquettes dans le style de la couche, certaines comportant ces "?" et d'autres non.


Auriez vous une solution à me proposer pour supprimer tous ces remplissages SVG, sans avoir à modifier manuellement les étiquettes une par une ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par TLcabagro (Fri 28 February 2020 10:43)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 February 2020 11:24

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Modifier Etiquettes d'une couche de style en batch

Bonjour,

Les '?' indiquent que le chemin vers le symbole SVG stocké dans l'explorateur 'Windows' n'est plus le bon. Vous avez plusieurs solutions :
1 - Dans l'explorateur, remettre les symboles svg au bon endroit
2 - Dans Qgis, indiquer le bon chemin vers le nouveau dossier où sont stockés vos symboles SVG pour chaque couche
3 - Dans Qgis, dans les propriétés de chaque couche, modifiez le type de remplissage (de symbole SVG à symbole unique).

Au plaisir,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB