Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

L'équipe GeoRezo vous présente son bilan de l'année 2019.

Vous y trouverez quelques statistiques, des explications sur les évènements marquants de l'année, et nos projets à court terme.

#1 Mon 09 March 2020 21:46

jmfavreau
Membre
Date d'inscription: 8 Jan 2019
Messages: 2

[CDD] Developpeur front-end Geomatique - Clermont-Ferrand (63)

Dans le cadre du projet OD4M financé par UNADEV, nous recrutons un développeur front-end pour la future version de Mapcontrib. Le poste est un CDD de six mois avec une prise de poste dès que possible.

Missions

L'objectif du projet OD4M est d'améliorer les outils de contribution à OpenStreetMap pour les données d'accessiblité. La personne recrutée sera accompagnée par Jean-Marie Favreau, et participera au développement de la future version de mapcontrib, qui s'appuie sur React et Redux. La couche interface utilisateur a été séparée dans le projet OSM-UI, afin de mutualiser les efforts de développement. L'ensemble s'appuiera notamment sur l'API Overpass, et sur un cache des données sur le serveur de Mapcontrib.

Les cas pratiques de contribution orientées accessibilité qui seront considérés porteront sur la description des entrées des bâtiments, ainsi que les passages piétons. On cherchera à proposer des améliorations afin que ces contributions soient facilitées, notamment en assurant une cohérence topologique des éléments.

On pourra commencer par proposer un prototype simple d'interaction avec les données, avant d'envisager une intégration des contributions dans les projets identifiés.

L'ensemble du code source produit pendant ce projet sera proposé sous licence libre, et dans la mesure du possible intégrée aux projets améliorés.

Profil attendu

On recherche un développeur web front-end ayant une pratique React ou équivalent, une expertise CSS3, HTML5, javascript. Une affinité avec la partie back-end sera un plus, afin de participer à la conception de la future version de Mapcontrib.

Une maîtrise des outils collaboratifs est indispensable (git, wiki, listes de discussion). Une connaissance du fonctionnement d'OpenStreetMap, d'autres projets libres ou d'outils de géomatique sera évidemment un plus, afin d'intégrer efficacement les contributions aux projets améliorés.

Informations pratiques

La prise de poste se fera dès que possible, pour une durée de six mois, à temps plein. La personne recrutée rejoindra l'un des espaces de travail du laboratoire LIMOS, situé sur le Campus Universitaire des Cézeaux, à Aubière (proche de Clermont-Ferrand). Les échanges seront réguliers avec l'équipe de recherche du projet Compas, avec l'équipe des ingénieurs et techniciens du laboratoire, et avec les porteurs originaux du projet Mapcontrib.

Le salaire brut est de 2849€ par mois, soit environ 2290€ net.

Informations et contacts

* Jean-Marie Favreau: J-Marie.Favreau@texte-a-enlever.uca.fr
* https://compas.limos.fr/OD4M/offre-emploi/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |