Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 24 March 2020 10:10

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

QGIS 3.10: Probleme extension Digitizing tools

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à utiliser l'extension Digitizing tools, notamment pour couper un polygone par rapport à un autre, je crois qu'elle a changé et je ne comprends pas son nouveau mode de fonctionnement. Quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet ?

Sinon, quel autre moyen il existe pour couper un polygone par rapport à un autre d'une autre couche, mais sans créer une nouvelle couche temporaire à chaque fois ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

Hors ligne

 

#2 Fri 19 June 2020 11:21

fernandezjerome
Juste Inscrit !
Lieu: Rochefort
Date d'inscription: 27 Jul 2007
Messages: 5

Re: QGIS 3.10: Probleme extension Digitizing tools

Bonjour,
J'ai le même genre de souci. Mais il y a plein d'autre moyen de sen sortir.
digitizing tools ne semble plus fonctionner que pour les polygones d'une même couche. Donc je copie colle le polygone découpeur dans la couche ou je veux découper des polygs, je le sélectionne et je clique sur le bouton (pas le mode interactif, l'autre).

Des fois j'utilise l'outil remodeler les entité de la barre d'outils de numérisation avancé . mais au préalable j'ai activé dans la barre d'outil d'accrochage le tracé (bouton avec l’éclair). ça recopie les limites, et c'est assez rapide. on peut activer l'accrochage aux intersections aussi pour s'aider.

enfin il m'arrive aussi d'interdire les recouvrement dans les options avancée de la barre d'outil accrochage. je peux alors supprimer une partie d'un polyg qui n'est pas adjacent à un autre ,puis créer une nouvelle géométrie en dessinant large, c'est a dire en rentrant dans les géométries adjacentes, et les partie en recouvrement sont automatiquement supprimé. Enfin on peut fusionner. C'est un peu long mais ca demande peu de concentration pour le dessin.

Je n'ai pas testé mais peut-être qu'avec la version 2.18 de qgis il est possible d'installer l'ancienne version de digitizing tools...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB