Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Fri 27 March 2020 13:43
- Dewoitine
- Juste Inscrit !
QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster
Bonjour,
J'effectue des traitements pour raster pour la première fois. A partir d'une couche de courbe de niveaux, j'ai obtenu un MNT, puis à partir de ce MNT, des couches d'ombrage et de pente. Je voudrais avoir l'exposition, sauf qu'un message d'erreur apparait presque simultanément dès que j lance le traitement.
Sauriez vous comment régler ce problème ? Auriez vous besoin de plus de détails pour répondre ?
ERROR 4: Attempt to create new tiff file `C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif' failed: Permission denied
ERROR 1: Unable to create dataset C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif
Execution completed in 0.37 seconds
Results:
{'OUTPUT': 'C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente '
'et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tif'}
Chargement des couches de résultat
Les couches suivantes n'ont pas été générées correctement.C:/Users/Guillaume/Documents/CENPdL 2019/PRAC/Rasters MNT, pente et ombrage_sauvegarde/MNT_RGE/pente et ombrage 10-33/expo72.tifVous pouvez vérifier le Panel de messages du journal dans la fenêtre principale de QGIS pour trouver plus d'informations à propos de l'exécution de l'algorithme.
Merci d'avance, Guillaume
#2 Fri 27 March 2020 16:44
- carteq
- Participant assidu
Re: QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster
"Permission denied". Ça se situe de ce côté
Utiliser des espaces, tirets, virgules et des chemins d'accès aux données très long constituent des problèmes potentiels pour plusieurs opérations dans plusieurs logiciels. À éviter absolument en géomatique.
#3 Fri 27 March 2020 16:47
- Dewoitine
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Probleme lors d'un traitement Raster
Il faut croire que oui. En tout cas j'ai résolu le problème en enregistrant le traitement sur un fichier temporaire que j'ai "enregistré sous" par la suite.