Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2020 11:23

Tanina234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2018
Messages: 8

QGIS: Import d'une nouvelle symbologie

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante:

j'ai une symbologie générer par un logiciel de calcul de charge "poteaux"(COMAC). Lors de la création du fichier de calcul un dossier SIG est crée automatiquement comportant tout mes supports.SHP ainsi que plusieurs d'autre couches.
Ces support comporte une des informations qui me sont essentiels tels que leurs orientation, leurs effort, leurs hauteur, que je souhaiterais récupérer sur une carte, mais je n'arrive pas à importer cette symbologie sur Ggis.

Aujourd'hui je passe énormément de temps à reproduire tous ces éléments sur AutoCAD pour faire une représentation de mon étude sur un plan.

Quelqu'un d'entre vous à déjà travailler sur le sujet ?

En pièce jointe vous trouverez une capture des différentes couches générer par le logiciel.

Bien à vous,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 April 2020 19:44

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Import d'une nouvelle symbologie

Il est possible de générer des symboles si vos infos sont contenues dans des champs de la table d'attributs. Sinon, je ne vois rien dans votre liste qui est supporté par QGIS. La symbologie est généralement associée à un logiciel et rarement transférable.

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2020 09:36

Tanina234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2018
Messages: 8

Re: QGIS: Import d'une nouvelle symbologie

carteq a écrit:

Il est possible de générer des symboles si vos infos sont contenues dans des champs de la table d'attributs. Sinon, je ne vois rien dans votre liste qui est supporté par QGIS. La symbologie est généralement associée à un logiciel et rarement transférable.


Bonjour merci pour votre retour.

Oui j'ai une table  d'attribut, je vous met l'exemple en pièce jointe.

Mais à part les représentations symboliques de Qgis comment pourrais-je à partir de ma table faire une nouvelle symbologie ?

Bien à vous,

Dernière modification par Tanina234 (Wed 08 April 2020 09:37)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB