Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 April 2020 17:17

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

inserer une couche postgis (QGIS) depuis un autre ordinateur

Bonjour à tous,

Je suis novice en Postgis et j'avoue nager un peu. Je suis bénévole dans une association et nous travaillons sur une carto, l'idée est que nous puissions simplement se partager a base de données je me suis donc attelée a postgis. J'ai installé Pgadmin j'ai créé un serveur (nommé AC) avec deux bases de données créée automatiquement. J'ai également réalisé les démarche suivantes :
listen_addresses = 'localhost' (postgres.conf)
host    all             all              0.0.0.0/0                       md5 (pg_hba.conf)

Seulement lorsque je souhaite me connecter au serveur via QGIS j'ai le message d'erreur suivant : Could not connect to server : connection timed out. Is the server runnin on host "192.168.1.48" and accepting TCP/IP connection on port 5432 ?

Quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi du comment ?

Lison


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2020 17:30

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534