#1 Wed 22 April 2020 18:06
- ndn53
- Juste Inscrit !
QGIS: Transfert d'une couche d'un projet a un autre
Bonjour,
je souhaiterais transférer une couche d'un projet à un autre mais l'opération ne s'effectue pas exactement comme je le voudrais. Je parviens à transférer la couche gpkg sans problème mais toute la symbologie qui va avec a disparu. Je voulais donc savoir s'il est possible de faire le transfert de couche avec la symbologie.
Merci pour votre aide.
#2 Fri 24 April 2020 14:25
- EmilieDB
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Transfert d'une couche d'un projet a un autre
Bonjour,
Avec un shp, il est possible de copier/coller une couche d'un projet à un autre, la symbologie est alors conservée. Je ne sais pas pour une gpkg.
#3 Sat 25 April 2020 12:05
- Julien81
- Participant assidu
- Lieu: Giroussens
Bonjour
toujours est-il que l'on peut aussi copier/coller à postériori aussi le style de couche entre deux projets, après avoir copié les couches.
Sinon une fonctionnalité permet d'exporter un fichier de Definition de couche (sélection de 1 ou plusieurs couches dans le contrôleur, clic droit exporter/)
et là vous pouvez ouvrir le fichier généré dans un autre projet pour récupérer les données mise en forme (tel qu'exporté, il contient les chemin et la définition de chaque couche ce qui permet a votre nouveau projet de recharger correctement les éléments)
Cordialement
Dernière modification par Julien81 (Sat 25 April 2020 12:06)
#4 Mon 27 April 2020 11:52
- amandine.pons
- Participant actif
- Lieu: Rodez
Bonjour,
Sur Qgis 3.x il suffit de faire clic droit sur la couche --> "copier la couche" puis dans l'autre projet clic droit "coller couche/groupe"
Sur qgis 2.x il existe une extension "copy layers and groups to clipboard" , vous avez alors une icone pour copier et une icone pour coller.