Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 April 2020 13:30

Steph01300
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2020
Messages: 9

QGIS: Remplir un champ automatiquement

Bonjour,
Je débute avec Qgis et viens de découvrir ce forum. Merci d'avance de vos retours.
Je cherche à créer un atlas botanique de ma commune et ma demande est la suivante.
J'ai créer une couche shapefile avec des points et 4 champs. un chants est une liste déroulante des noms de taxon de la plantes de plus de 300 lignes créée a partir d'un fichier csv.
Je cherche a ce que une fois le nom choisi dans la liste déroulante, le champs id soit rempli automatiquement avec le numéro de taxon et un autre champs avec le nom vernaculaire de la plante. Il ne me resterai plus qu'à saisir la date et le nombre de pieds.
J'espère avoir été assez clair.
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2020 13:51

Njoy
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 89

Re: QGIS: Remplir un champ automatiquement

Bonjour,

Quand vous parlez de liste déroulante, c'est dans la table attributaire ou bien quand vous créez une entité ?

Avez vous essayé de jouer avec :

Propriété de cette couche -> Champs -> Changer la valeur de "Text Edit" par une variable ?

Dernière modification par Njoy (Wed 29 April 2020 13:54)

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2020 14:34

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: QGIS: Remplir un champ automatiquement

Bonjour,

pour cela vous devez avoir un table non géométrique contenant l'ensemble des informations Tax ref.