Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 May 2020 01:07

Marioon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2020
Messages: 7

QGIS: Inserer des donnees Tripadvisor ?

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude je souhaiterai produire une carte. Je n'ai aucune idée de la manière de procéder. J'aimerais mettre au point une carte en données de taux qui permettrait représenter sur une couche ville les endroits les plus pris en photos/ commentés par les touristes. Comment dois-je procéder ? Notamment pour intégrer les données puis ensuite leur attribuer une représentation en taux.
Cela m'a l'air assez complexe

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Wed 06 May 2020 09:41

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: QGIS: Inserer des donnees Tripadvisor ?

Bonjour, tout d'abord quelles données avez-vous ? Est-ce que c'est un tableau avec des listes d'adresses ? Des listes de coordonnées (latitude, longitude) ? Des taux par quartier ? Des nombres de photos par quartier ? Ou par commune, ou par IRIS (si c'est en France) ?

Ensuite vous pouvez soit afficher des taux par quartier en utilisant des plages de couleur (donnée "intensive"), soit utiliser les outils de "carte de chaleur" (heatmap) un peu comme http://www.sightsmap.com ? Il y a aussi des représentations en points comme sur https://labs.mapbox.com/labs/twitter-gn … 581/2.3430

Hors ligne

 

#3 Fri 08 May 2020 10:41

Marioon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2020
Messages: 7

Re: QGIS: Inserer des donnees Tripadvisor ?

Bonjour,
Les données que j'ai sont un cadastre comportant les couches suivantes :
- couche de parcelles
- couche de bâtiments
- couches de sections
- couches de subdivisions fiscales

+ Un fichier csv que j'ai moi-même créé avec l'ensemble des lieux que j'ai repérés (comprenant beaucoup de commentaires et de photos) avec les coordonnées de chacun d'entre eux. Justement je n'ai pas de taux par quartier, je dois me créer mes propres infos n'ayant pu les trouver directement en ligne. Je n'ai d'ailleurs pas d'élément pour faire la jointure avec l'une de mes couches vectorielles (mon document csv n'ayant pas de champ similaire) je me trouve un beau embêtée pour faire la liaison entre les deux. Je pensais lier mes données aux différentes parcelles mais elles sont très nombreuses et je ne sais pas comment procéder.

Hors ligne

 

#4 Fri 08 May 2020 12:38

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: QGIS: Inserer des donnees Tripadvisor ?

Bonjour,

Apparemment vous n'avez pas les adresses, qui ne sont d'ailleurs pas toujours exhaustives, donc jointure par les coordonnées si vous les avez. Il vous faut transformer les latitudes longitudes des coordonnées GPS que vous avez recueilli en XY du Cadastre.
Pour la suite avec QGIS je passe mon tour...


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

#5 Sat 09 May 2020 10:38

Marioon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2020
Messages: 7

Re: QGIS: Inserer des donnees Tripadvisor ?

Bonjour,

Mon fichier csv créé comprend bien les coordonnées X et Y de chaque adresse, trouvées sur google maps, 1er problème résolu ! En revanche chaque adresse correspondant à un point je ne sais pas comment procéder pour que Qgis comptabilise l'ensemble des publications par adresse (par point du coup) et surtout créer de ce fait une carte montrant la densité de publications par zone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB