Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 May 2020 14:57

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

FME pour télécharger PLU

Bonjour à tous !

Je souhaiterais télécharger tous les PLU sur le site suivant : http://files.opendatarchives.fr/geoport … e.gouv.fr/

Dans le lien précédent il y a des liens pour chaque départements, et pour chaque départements il y a ensuite des liens pour chaque commune, et encore ensuite un lien pour télécharger le .zip et le .xml.....

avez vous une idée du process que je peux faire sous FME pour faire ça ? est-ce qu'un géomaticien a deja fait ce process pour télécharger tous les PLU ? ^^

je débute totalement dans FME.. désolé ,

merci d'avance pour votre aide ! <3

Hors ligne

 

#2 Sat 09 May 2020 19:54

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: FME pour télécharger PLU

Bonjour, FME n'est pas particulièrement l'outil adapté pour cela.

J'utiliserais plutôt un logiciel "aspirateur de site" comme HTTrack qui récupérera une copie du site en local.

Si je devais le faire avec FME, je lirais la page HTML avec un HTTPCaller, puis utiliserais StringSearcher pour trouver tous les HREF ce qui me permettrait de construire le chemin des pages du niveau inférieur et les passer chacune dans un autre HTTPCaller et ainsi de suite, mais je le répète, ce n'est pas très adapté.


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2020 09:50

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: FME pour télécharger PLU

merci ! je ne connaissais pas HTTrack

Hors ligne

 

#4 Mon 11 May 2020 16:12

SK2LL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2016
Messages: 25

Re: FME pour télécharger PLU

Bonjour

idem, je ne connais pas "HTTrack"

D'ou une question : Les données aspirées sont à un instant T ? Demain si la données est actualisées, je n'aurais pas l'infos ?


Merci d'avance.

Hors ligne

 

#5 Mon 11 May 2020 16:23

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: FME pour télécharger PLU

je n'ai pas réussi à télécharger les zip via httrack ; peut être une question de paramètres mais je n'ai pas trouvé .. mais en fait quand je lance le scan sur le lien il n'explore pas les autres liens pour aller jusqu'aux .zip et les télécharger.

Pour te répondre SK2LL, si jamais tu arrives à utiliser HTTrack, demain si les données sont actualisées ce ne sera évidemment pas à jour mais tu pourras renouveler l'opération, je ne sais pas si c'est long ; évidemment plus rapide d'exécuter un outil FME pour le refaire automatiquement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB