Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 May 2020 19:07

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

QGIS 3.6: Symboles absents dans la legende de mise en page

Bonjour,

j'ai un problème de symbologie dans une mise en page sous QGIS 3.6. J'ai préparé ma carte avec des symboles ponctuels, de taille proportionnelle à la valeur d'un champ. Avec ces paramètres, les icônes apparaissent bien sur ma carte, dans les options de la légende de la fenêtre mise en page, mais pas dan sla légende elle même. Voila ce que ca donne.
[img]https://i.ibb.co/8cNG7wB/2020-05-05-18-59-36-Displacement-map.png[/img]

Est-ce que c'est moi qui passe à côté d'un truc ou c'est un bug connu de QGIS 3 ? Merci

édit : je viens de faire un upgrade vers 3.10 pour avoir une LTR, le résultat est le même. Je suis surpris de constater un bug comme ca sur une LTR, je pense que je dois vraiment rater un truc..

Dernière modification par gussoner (Tue 05 May 2020 19:23)

Hors ligne

 

#2 Thu 07 May 2020 00:09

KIENDREBEOGO Yembi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 21

Re: QGIS 3.6: Symboles absents dans la legende de mise en page

Bonsoir.
Je crois avoir eu les mêmes soucis avec le 3.10.1.
Mais ce n'est pas un bug. J'ai trouvé la parade par: Propriétés de la couche>Symbologie>Paramétrage de la taille proportionnelle>Avancé (onglet en bas à droite)>Légende définie par la taille des données>éléments de légendes séparés (ou légende répliée; à vous de choisir).
NB: Cela marche après avoir paramétré la taille proportionnelle. Sinon, vous recevrez un message de refus catégorique!


Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!

Hors ligne

 

#3 Thu 07 May 2020 08:08

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: QGIS 3.6: Symboles absents dans la legende de mise en page

Super, merci beaucoup, ça marche ! Ça m'étonnait que ce soit un bug, mais alors, je ne sais pas du tout ce qu'elle fat la cette option !

Hors ligne

 

#4 Thu 07 May 2020 11:01

KIENDREBEOGO Yembi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 21

Re: QGIS 3.6: Symboles absents dans la legende de mise en page

Bonjour.
Ben!!... Ce qui est intéressant dans la Géomatique, c'est que les solutions sont prévues, que ce soit à travers l'appli-mère, une extension ou une appli de rescousse. L'essentiel étant d'atteindre le but visé. La complexité de la gymnastique qu'il y a derrière et le temps mis dépendent des habiletés de chacun.
Cordialement!


Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB