Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 13 May 2020 21:24

Mauffray
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2018
Messages: 5

ArcGIS STARS: problème installation

Bonjour,

dans le cadre d'un projet en écohydrologie, je dois utiliser l'outil ArcGIS STARS (https://www.esri.com/arcgis-blog/produc … -networks/).

J’éprouve de très grande difficultés à utiliser cet outils et cela dès la prise en main avec les exemples et données fournies par les développeur. En effet, je bloque dès la deuxième étape du tutoriel. En effet, lorsque je lance la commande "Check Network Topology" (en ayant très bien suivi les indications et manipulations préalables) je reçois un message d'erreur.

le premier lancement, le message m'indiquer que "python win32api" était introuvable. J'ai finalement réussi à m'en sortir sans trop de peine en suivi les indications FAQ (https://www.fs.fed.us/rm/boise/AWAE/pro … l#win32com).

le deuxième a également échoué à cause du dossier C:\Temp introuvable selon la console. J'ai finalement réussi à régler ce problème en créant un dossier avec un chemin le plus cours possible (mais j'ai quand l'impression d'avoir fait du bricolage du dimanche).

enfin, le troisième lancement m'indique en message d'erreur:

Traceback (most recent call last):
  File "C:\stars_v2.0.0\checkNetworkTop.py", line 177, in <module>
    dummy = CreateNodeFeatureclass("C:\\temp\\", NodeName, "source_nodes.shp", SourceNodesList)
  File "C:\stars_v2.0.0\checkNetworkTop.py", line 40, in CreateNodeFeatureclass
    gp.CreateFeatureclass(path, NewName, "Point", NodeName)
ExecuteError: ERROR 999999: Erreur lors de l’exécution de la fonction.
Cet ensemble de champs ne contient pas le champ de géométrie attendu.
Échec de l’exécution de (CreateFeatureclass)

Je suis donc complètement perdu car je ne trouve pas de réponse à cette erreur.
Je sollicite donc de l'aide si certain d'entre vous connaisse cet outil.

cordialement

M.

Dernière modification par Bruno (Fri 15 May 2020 07:13)

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2020 07:22

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: ArcGIS STARS: problème installation

Bonjour,

S'agissant d'une toolbox, je déplace votre post sur le forum des produits ESRI (même s'il semble exister également un développement en dehors de l'écosystème ESRI).

Vous devriez orienter vos recherches sur les forums US.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Fri 15 May 2020 13:17

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: ArcGIS STARS: problème installation

Bonjour,
Commencez par récupérer la version la plus récente.
Vous avec visiblement la version 2.0.0 et ils en sont à la version 2.0.7

D'après l'erreur python, je supposerais bien un problème de droits. Vous etes sur windows 10 ?
En tout cas la dernière version a l'air de permettre de spécifier le dossier de travail ce qui vous permettra de travailler dans un dossier ne risquant pas de poser de problème de droits.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Mon 18 May 2020 15:56

Mauffray
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2018
Messages: 5

Re: ArcGIS STARS: problème installation

Cornet Jérémie a écrit:

Bonjour,
Commencez par récupérer la version la plus récente.
Vous avec visiblement la version 2.0.0 et ils en sont à la version 2.0.7

D'après l'erreur python, je supposerais bien un problème de droits. Vous etes sur windows 10 ?
En tout cas la dernière version a l'air de permettre de spécifier le dossier de travail ce qui vous permettra de travailler dans un dossier ne risquant pas de poser de problème de droits.

Bonne journée


Bonjour, merci de votre réponse,

Je viens de tester avec la version 2.0.7. Cela n'a pas fonctionné et me renvoie le même message d'erreur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB