Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 May 2020 16:43

Come
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2020
Messages: 3

QGIS: Calcul statistique dans un champ

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'atlas j'aimerai pouvoir afficher à coté de ma carte un tableau (ou un diagramme) synthétique des données présentées.

Je m'explique, mes atlas portent sur des secteurs dans lesquelles se trouvent des points (couche shp), ces points ont un champ (Delais_1) qui peut être renseigné par :
1-Immédiat (< 1 an)
2-Court terme (< 2 ans)
3-Moyen terme (3-4 ans)
4-Long terme (5-6 ans)


Dans mon tableau j'aimerai faire apparaître pour ces 4 types de délais (Immédiat, Court terme...) le nombre de points concernés. Seulement pour y parvenir il me faut trouver une expression QGIS permettant de compter le nombre de points pour chacun des 4 types de délais dans le secteur sur lequel porte l'atlas. Et ça je n'ai pas encore trouvé comment faire.

J'ai essayé d'utiliser le COUNT :

Code:

COUNT("Delais_1"='1-Immédiat (< 1 an)')

Seulement ça me renvoi le nombre total de points et non le nombre de points ayant un délais correspondant à 1-Immédiat (< 1 an)

J'ai aussi essayé d'utiliser l'éditeur de fonction pour créer une fonction adaptée à mon besoin mais n'étant pas un as du Python je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant.

Vous remerciant d'avance pour vos idées, vos points de vue, vos remarques, vos suggestions...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB