Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 February 2021 12:59

Débutant SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2021
Messages: 2

QGIS: Export .kml

Bonjour,

Je suis débutant en SIG, je m'y connais très peu et dans le cadre d'un stage que je réalise, je dois réaliser un document en kml avec des données précises cependant je rencontre des difficultés.
Je possède un document Autocad (.dwg) que je dois transformé en .kml, ce document montre des réseaux souterrains avec pas mal d'information dessus (ex : type de lignes, profondeur/hauteur, sommet, ID, etc...).
Autocad permet de réaliser un export en kml avec toute les information que je souhaite cependant le code source du kml réaliser n'est pas compatible pour le logiciel qui le nécessite (en ouvrant le kml sous WordPad on constate que tout est dans le même bloc avec plein d'autre soucis que je ne serais expliquer.)
On m'a dit d'utiliser QGIS pour pallier ce problème.
J'ai alors convertie mon .dwg en QGIS Project, jusque là tous ce passe bien, toutes mes lignes apparaissent avec toutes leurs infos. Je peux le voir en utilisant le bouton information et en cliquant sur la ligne que je souhaite, là apparaît en bas à droite toutes les information que je désire voir sous un onglet nommé " (Dérivé) " , un autre onglet apparaît en dessous nommé " (Actions) " remplie d'information inutile, à la valeur NULL ou incompréhensible.