Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Clusters bases sur une distance maximum entre deux points - Sujet suivant
#1 Mon 25 May 2020 08:20
- Wilcar
- Participant actif
- Lieu: Nantes
QGIS: Clusters bases sur une distance maximum entre deux points
Je travaille sur une couche de milliers de points dont certains très proches les uns des autres.
Je souhaite regrouper certains points en clusters selon la règle suivante :
La distance entre deux points au sein de chaque cluster ne doit pas excéder 500m.
Je pense arriver à le faire au niveau symbologique (distance, unités de de la carte)
mais impossible d'attribuer un cluster à chaque entité au sein de la table d'attributs.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Wilcar (Mon 25 May 2020 09:34)
#2 Mon 25 May 2020 12:00
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Clusters bases sur une distance maximum entre deux points
Bonjour,
Regardez peut-être du côté des algorithmes de cluster dans la boite à outils Traitement? Genre https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … clustering
#3 Mon 25 May 2020 13:09
- Wilcar
- Participant actif
- Lieu: Nantes
Bonjour, j'ai essayé de faire le tour des différents algos disponibles dans la boite à outils Traitement mais aucun semble correspondre.
#4 Tue 26 May 2020 15:19
- carteq
- Participant assidu
Si vous faites un buffer sur chaque point, vous pouvez ensuite fusionner les buffers qui se touchent. Vous aurez vos zones pour les clusters. Il suffit ensuite de regrouper les points selon ces zones.
#5 Tue 26 May 2020 15:35
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour
Bonjour, j'ai essayé de faire le tour des différents algos disponibles dans la boite à outils Traitement mais aucun semble correspondre.
Ah! Etrange. J'aurais cru que le lien proposé ferait le boulot. Par curiosité, que fait-il du coup qui ne corresponde pas à vos attentes?
#6 Tue 26 May 2020 15:48
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour,
La symbologie 'Groupe de points' disponible depuis la version 3.14 de Qgis est peut-être une solution ?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Clusters bases sur une distance maximum entre deux points - Sujet suivant