Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 May 2020 12:50

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

Bonjour,

Je cherche depuis un moment, mais je sèche.

Pour un besoin précis, faire tourner des scripts python qui ont été développés dans leur temps, il faudrait que je puisse installer une ancienne version de QGIS dans une version d'ubuntu récente, la 20.04.

Première question, est-ce possible ?

Si oui, comment faire ?

Merci d'avance, Antoine

Hors ligne

 

#2 Fri 29 May 2020 12:58

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

Désolé pour les 4 messages !

J'avais une erreur suite à l'envoi du genre "connexion smtp impossible...".

Hors ligne

 

#3 Tue 02 June 2020 08:50

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

Bonjour,

Après moult recherches sur le web et résurgence de mes souvenirs du temps ou j'étais un utilisateur de Linux, il semble que la seule solution soit d'installer la version d'ubuntu adéquat pour supporter la version 2.18 de QGIS.
J'ai trouvé ceci

QGIS 2.18.x will run on Ubuntu 16.04 (xenial) and Linux Mint 18.x (xenial) and below.


Ici : https://gis.stackexchange.com/questions … -on-ubuntu

Sachant que l'unique besoin est de disposer d'une machine dédiée à une tâche unique, mais longue, de calculs, je pense donc installer la version 16.04 d'Ubuntu.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Antoine

Hors ligne

 

#4 Tue 02 June 2020 11:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

Bonjour,
N'est-il pas possible de mettre à jour le script et pleinement profiter à la fois du nouvel OS et des avancées de QGIS?

Hors ligne

 

#5 Tue 02 June 2020 13:36

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
N'est-il pas possible de mettre à jour le script et pleinement profiter à la fois du nouvel OS et des avancées de QGIS?


Bonjour,
Nous avons bien tenter de le faire et "partiellement" réussi. Le script fonctionne, mais il ne donne pas les résultats escomptés. Il apparait que certains des algos utilisés (r.draine, r.cost) fournissent des résultats légèrement différents ce qui perturbe le résultat final.
N'ayant plus de temps, et manquant de compétences en dev, nous sommes dans l'obligation de faire tourner ce qui fonctionne pour satisfaire nos engagements.
Antoine

Hors ligne

 

#6 Tue 02 June 2020 16:13

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.14/Ubuntu 20.04: Installer ?

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, j'installerais une version récente d'Ubuntu (ou autre distribution) dans lequel je ferais tourner un chroot ou une émulation d'une vieille Debian, ça serait plus léger. De plus Debian dispose d'un dépôt spécial pour de vieilles versions de paquets : https://snapshot.debian.org/binary/qgis/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB