Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 June 2020 16:43

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Création de rapports en ligne à partir de données PostgreSQL

Bonjour,

J'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie, je suis désolée si ce n'est pas le cas.

Je travaille pour une association qui aide les collectivités à utiliser, créer, diffuser, gérer...des données spatiales. Nous nous basons sur des solutions libres : QGIS comme logiciel bureautique, PostgreSQL comme moteur de base de données, Lizmap comme interface web.

Nous aimerions mettre en place un nouvel outil permettant la création de rapports automatiques PDF à partir des données contenues dans PostgreSQL, un peu comme la fonction de rapport de QGIS 3. Ce rapport pourrait être constitué de cartes, de tableaux, de texte ou de graphiques se basant tout ou en partie sur les données contenues dans PostgreSQL, saisies depuis QGIS ou Lizmap. Dans l'idéal, il faudrait que la génération de ce rapport soit accessible en ligne, depuis notre site internet ou les interfaces Lizmap. Quelqu'un aurait une idée sur le(s) logiciel(s) que nous pourrions utiliser pour ça, libre(s) ou non ? FME peut-être ?

Je remercie d'avance quiconque pourra amener de l'eau à mon moulin, car là je sèche un peu.

Bon weekend à tout le monde !

Hors ligne

 

#2 Sun 07 June 2020 22:39

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Création de rapports en ligne à partir de données PostgreSQL

Bonsoir,

Ces dernières années, j'ai vu de belles réalisations avec Jasper:
https://fr.wikipedia.org/wiki/JasperReports

Bruno

Hors ligne

 

#3 Mon 08 June 2020 22:31

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: Création de rapports en ligne à partir de données PostgreSQL

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour, je ne connaissais pas cet outil. A tout hasard, auriez-vous un lien vers des exemples de réalisations ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB