Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 July 2020 19:04

Eyz_01
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2020
Messages: 1

Problème de reprojection vecteur

Bonjour, je suis à mes débuts dans la géomatique et je rencontre le soucis suivant (qui a peut-être déjà été plus ou moins abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse) :
Je travaille avec plusieurs données en format vecteur. Quand je définis la projection à la volée dans le système qui m'intéresse soit WGS84 (ESPG: 4326) toutes les couches s'affichent correctement. Cependant, l'une d'elle (Source Corine Land Cover) est en ESPG: 32620. Tant que je n'effectue pas de croisements de données tout va bien. Mais en voulant faire une intersection ... problème. Alors, j'ai reprojeté ma couche (Vecteur, Outils de gestion de données, Définir la projection courante WGS84). Lorsque je fais ça, la couche part hors champ et ne s'affiche plus avec les autres. Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème. Et je ne souhaite pas devoir utiliser une autre donnée car celle-ci est uniformément disponible pour toutes les différentes zones du globe que j'étudie. Si vous pouvez m'aider, merci à l'avance... !

Hors ligne

 

#2 Thu 02 July 2020 09:05

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 88

Re: Problème de reprojection vecteur

Bonjour,

J'imagine que tu es sur QGIS ? Tu peux faire un clic-droit sur ta couche, enregistrer-sous puis tu redéfinis ta projection à ce moment-là. Cela conserva l'emprise et les coordonnées de ta couche mais les convertira dans un autre système, normalement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB