Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 April 2020 20:34

Jelly
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2020
Messages: 2

QGIS 3.10: simplifier plusieurs lignes paralleles proches en une seule

Bonjour,

Je suis relativement novice sur QGIS. J'ai récupéré la couche oneway_yes depuis OpenStreetMap mais j'aimerais la simplifier pour que la représentation à une échelle de 1:50 000 à 1:100 000 soit plus claire. Pour résumer, il y a une ligne pour chaque sens de circulation mais j'aimerais avoir une seule ligne pour les deux sens. Autrement dit, j'aimerais passer de deux (ou trois ou quatre) ligne parallèles proches à une seule qui passerait au milieu de toutes.

https://www.noelshack.com/2020-15-3-1586355112-qgis.png

En espérant avoir été assez clair

Hors ligne

 

#2 Wed 08 April 2020 21:03

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 3.10: simplifier plusieurs lignes paralleles proches en une seule

Une option serait de faire une zone tampon autour de chaque ligne, en gardant le nom de la rue. Ensuite, assembler toutes les zones tampons qui portent le même nom. Enfin, générer la ligne centrale de chaque zone tampon. Je ne sais pas si les rues seront encore connectées : à essayer.

Hors ligne

 

#3 Tue 14 April 2020 15:39

Jelly
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2020
Messages: 2

Re: QGIS 3.10: simplifier plusieurs lignes paralleles proches en une seule