Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 July 2020 19:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Disponibilité de symboles pour les documents d'urbanisme

Bonjour,

Il fut un temps où je regardais, fouillais le web avec l'espoir de trouver quelque part des bibliothèques de symboles tout prêts que je pourrais juste associer à mes couches de doc urba et avoir toutes mes zones, mes prescriptions, servitudes... symbolysées comme il faut. Et puis j'ai abandonné. Mes tentatives d'en pondre une moi-même se sont vite avérées vaines tant la tâche est chronophage.

De retour sur un projet impliquant beaucoup de visualisation de doc urba, et avec le GPU, je me suis dit qu'une nouvelle recherche ne ferait pas de mal. Alors, le GPU ne propose que du SLD que je n'ai pas réussi à faire ingurgiter à mon QGIS tel quel, mais en fouillant un peu plus, j'ai découvert cette pépite que je me permets de partager (ou peut-être que vous la connaissiez déjà mais je n'ai pas trouvé de sujet dessus sur le forum, donc...): il s'agit du fichier pdf Spécifications de symbolisation des documents d’urbanisme accessible depuis la page des spécifications doc urba du CNIG, dans lequel se trouvent des liens vers des bibliothèques de symboles v2017-compatibles SLD, QML, Style et MXD.
Merci à ceux qui ont construit et mis à dispo ces bibliothèques.
Et en espérant que cette info serve à d'autres dans le besoin.

PS: peut-être qu'un dépôt git permettant des collaborations autour de ces symboles pourrait être envisagé? Et pour ce qui est du QML, ce dépôt pourrait être ajouté au plugin "QGIS Resources Sharing" facilitant la diffusion et l'installation des symboles?

Hors ligne

 

#2 Wed 15 July 2020 19:25

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: Disponibilité de symboles pour les documents d'urbanisme

Bonjour,

Concernant les info urba vous invite a voir le programme Arcopole d'ESRI france, il a surement des mxd interessants..

Cdt Jean Francois

Dernière modification par Jean-Francois.BOIZET (Wed 15 July 2020 19:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB