Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 December 2020 14:26

theo.znt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2019
Messages: 5

QGIS: Creer des coupes sur MNT automatiquement

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un MNT issu d'un relevé LiDAR et je cherche à produire des coupes sur certains objets repérés sur le MNT.
J'aimerais trouver un moyen de le faire de manière plus ou moins automatisée car je dois traiter plusieurs centaines d'objets avec deux coupes pour chacun d'entre eux. Le but final serait d'avoir un tableau avec une vue en plan de l'objet sur le MNT (traité en Pentes) avec les traits de coupes, les deux coupes (A-A et B-B) présentées sous forme de graphiques, le nom de l'objet, etc...
Pour la vue en plan, je pensais utiliser les composeurs d'impression et paramétrer un Atlas sur la couche contenant mes objets.
Mais pour les coupes, je ne trouve pas de solution qui me convienne.
Je connais le plugin Profile Tool et je pensais pouvoir m'en servir avec l'option Selected polyline, mais mon qgis plante. La fonction Temporary polyline fonction bien mais trop longue et imprécise)

J'ai créé une couche Coupes contenant tous les traits de coupe que j'aimerais utiliser et je voudrais pouvoir sortir automatiquement le diagramme de chaque coupe avec dans son nom de nom de l'objet (j'ai créer pour la couche Coupes un attribut NomObjet et chaque ligne de coupe porte le NomObjet de l'objet à étudier correspondant) puis le nom de la coupe (A-A ou B-B, que j'ai également renseigner dans un attribut de la couche).
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une solution ?
Merci par avance !

tzanetti

Hors ligne

 

#2 Wed 02 December 2020 14:52

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Creer des coupes sur MNT automatiquement

Bonjour Théo.znt,

Je suis en train de faire la même chose de mon côté (LiDAR sur la forêt de Saint-Gobain), j'ai utilisé cette méthodo qui fonctionne bien.


Je bute pour personnaliser la valeur max et min de mon ordonnée en fonction du profil affiché. Affaire à suivre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB