Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 July 2020 17:18

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

[postGIS] : création d'emprise liée à un texte

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'après vous il est possible de créer une boîte englobante sur un champ texte variable avec l'aide de PostGIS.
Par exemple, dans un champ libre il peut y avoir :

Rue de la poupée qui tousse
RUE DE LA POUPEE
Rue des Poupées


Donc la longueur de caractères varie ainsi que typo.
Si on faisait une table avec tous les caractéristiques pour chaque lettre... Est-ce possible à votre connaissance? Ou faudrait-il privilégier d'autres outils.
En pièce jointe, je vous mets une capture d'écran de mon souhait.

D'avance merci pour vos réponses

ted


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 July 2020 19:04

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1535

Re: [postGIS] : création d'emprise liée à un texte

Bonsoir,

Marrant comme traitement, mais il doit y avoir plus efficace que postgis (qui ne sait pas traduire du texte en geometries)
L'outil label de QGIS ou MapServer doit gérer cela beaucoup mieux, mais peut etre pas évident d'en sortir une géométrie.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 21 July 2020 19:27

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: [postGIS] : création d'emprise liée à un texte

Bonsoir Nicolas,

Beaucoup d'outils font des bbox "globales", moi, je cherche quelque chose au plus proche des lettres.
Je vais regarder du côté de MapServer, mon objectif est de récupérer les bbox des textes afin de faire des requêtes d'intersection avec d'autres objets.

Ted

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB