Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 July 2020 00:17

bigue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2020
Messages: 2

QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Bonjour à tous!

Un peu nouveau sur QGIS, je recherche un moyen de "sauter" d'une entité à l'autre dans l'affichage, plutôt que de, au choix:
- dézoomer puis rezoomer sur l'entité suivante, ou
- sélectionner l'entité dans la table attributaire puis zoomer sur la sélection (et dans ce cas, je n'arrive pas à régler le zoom de sélection pour être toujours à la même échelle).

Pour expliquer d'avantage, je vais travailler sur environ 2000 points sur l'ensemble de la France et ça irait beaucoup plus vite si je pouvais "en 1 clic" passer à l'entité suivante tout en gardant la même échelle.

(et le réglage prédéfini du zoom sur la sélection m'intéresse aussi, au cas où smile )

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2020 00:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Bonsoir,
Dans les récentes versions, en mode formulaire de la table attributaire, vous avez des boutons qui vous permettent de passer d'une entité à une autre. Voir l'image à https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … form-view. ml existe également des extensions pour cela. Pas le nom en tête mais ce devrait être facile à retrouver dans la liste...

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2020 17:14

bigue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Merci SANTANNA!
Ca m'aide beaucoup!
C'est en effet beaucoup plus simple: la vue formulaire permet de modifier les données directement et le bouton zoomer sur les entités sélectionnées ne modifie pas l'échelle (si l'entité à afficher ne dépasse pas - donc pas de problème avec ma couche de points).
(v.3.10 A Coruña)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB