Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 30 July 2020 13:59

rdavjina
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 23

[ACAD] Tracer plusieurs lignes - AutoLisp ?

Bonjour
J’ai plusieurs lignes (ligne non continu) à tracer sur autocad 2013 avec des coordonnées sur excel. J’ai essayé de tracer avec script mais ça demande beaucoup de manipulation sur la mise en forme ect. du fichier excel et je ne sortirai pas (il y a de milliers ligne non continu à tracé). J’ai besoin de votre aide pour le tracer avec le code autolisp ou autre.
J’envoie ci-joint l’extrait des coordonnées en excel
Merci

Dernière modification par rdavjina (Thu 30 July 2020 14:03)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 01 August 2020 14:38

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD] Tracer plusieurs lignes - AutoLisp ?

Bonjour,

J'ai ajouté une 2ème feuille au fichier XLS nommé SCRIPT qui contient la formule nécessaire pour créer la commande AutoCAD
Il suffit de sélectionner les cellules A1 à A4, puis Ctrl+C, aller dans AutoCAD et en ligne de commande faire Ctrl+V.
Bien sûr il faut que la saisie dynamique soit désactivée, ainsi que les accrochages aux objets

Olivier


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Sun 02 August 2020 06:37

rdavjina
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 23

Re: [ACAD] Tracer plusieurs lignes - AutoLisp ?

bonjour,
Merci beaucoup M Olivier.eckmann ça marche très bien.
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB