Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 September 2020 15:37

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

QGIS 3.14: joindre les attributs par localisation

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je lance l'algo en objet je n'arrive pas à récupérer l'ensemble des attributs voulus.

Je cherche à récupérer les attributs d'une couche point qui intersecte (pour sûr) (doit-on dire qui touche ?) les extremités d'un polyligne. A noter que je fais une jointure de 1 à n dans les paramètres de l'algo. Je devrais avoir donc pour chaque ligne en entrée, deux lignes en sorties (puisqu'on a deux points intersectés). J'ai évidemment vérifié la validité des géométries.

Je suis sûr qu'il s'agit d'un truc logique même assez basique... Mais je ne vois pas ! :-)

D'avance merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 06 September 2020 14:47

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 3.14: joindre les attributs par localisation

Bonjour,

cet algorithme renvoie la première entité qu'il croise.
Il faut mieux que tu mettes en entrée la couche de points que tu croises avec la couche de ligne.
Et ensuite refaire une jointure sur un champs commun.

Cordialement,

EDIT du 29/09/2020 : en réalité depuis la 3.11, il y a deux types de jointures différentes de possible. Le premier type permet une jointure multiple tandis que le second permet une jointure unique (première entité rencontrée) et simule le comportement de l'algorithme sur la version 2 de qgis.

Dernière modification par JD (Tue 29 September 2020 22:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB