Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 August 2020 14:28

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

QGIS: Etiquettes sous forme de symbole

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre un symbole (une éolienne) en guise d'étiquettes pour des objets surfaciques représentant l'emprise de chaque parc éolien.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre un symbole en guise d'étiquette, je n'ai trouvé que du texte.

D'autre part, je souhaiterais que ce symbole soit d'autant plus grand que la surface de l'emprise du parc est petite.
Quelqu'un peut-il m'aider à construire la règle qui va bien? (taille du symbole inversement proportionnelle à la surface).

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 August 2020 15:33

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Etiquettes sous forme de symbole

Bonjour,

L'étiquette est en fait réservée à du texte, pour les symboles il faut passer par la symbologie.

Ajoutez un remplissage de centroïde (propriétés de la couche, symbologie, symbole simple, + vert pour ajouter une couche de symbole, sélectionnez-la et, dans la liste déroulante au-dessous, indiquez Remplissage de centroïde comme type de symbole), choisissez votre logo d'éolienne (une sous-catégorie Symbole et Symbole simple est apparue, vous pouvez définir votre symbole dans ces propriétés) et il faudra ensuite ajuster un peu la règle suivante pour la taille (tout à droite de l'option de taille de votre symbole, il y a un bouton "sandwich" gris, cliquez dessus et choisissez éditer pour saisir la formule) :

Code:

1/$area*xxx

Selon la variabilité des surfaces de vos polygones, il faudra tester avec divers facteurs à la place des xxx (10, 100, 1000, 10000000...).

Hors ligne

 

#3 Tue 04 August 2020 17:35

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

Re: QGIS: Etiquettes sous forme de symbole

Un grand merci Romain pour vos explications hyper claires qui m'ont permis de régler mon problème (encore quelques réglages à faire du côté du facteur de taille du symbole de l'éolienne et tout ira bien).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB