Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 August 2020 09:36

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

QGIS: Jointure avec requete geopackage

Bonjour,

j'ai un geopackage avec 2 tables (sondage avec 4 lignes et échantillon avec 20 lignes). Je fais une jointure basique dans le BD manager (select * from table1 left join table2 on id1=id2) qui me retourne 20 lignes après exécution. Lorsque je veux sauvegarder ce résultat dans une nouvelle couche avec "Charger", je n'ai plus que 4 lignes qui s'affichent dans la table attributaire et il y noté en haut de la fenêtre "total des entités : 20 , filtrées :4". Je vais voir dans le filtre, mais il est vide.
Est ce possible de supprimer ce filtre pour avoir la table complète?

Merci pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Mon 31 August 2020 11:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Jointure avec requete geopackage

Bonjour,
Lorsque vous chargez la nouvelle table, vous indiquez bien un champ contenant des valeurs numériques uniques comme identifiant (ou clé primaire)?

Hors ligne

 

#3 Mon 31 August 2020 18:23

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Jointure avec requete geopackage

Bonjour Santana,

oui j'utilise le "FID" (cf. image). Ce qui est étonnant, c'est que je vois bien toutes les données sur la carte (je suis en mode "déplacement de point" vu que j'ai plusieurs échantillons par point).
Est ce moi qui est loupé quelque chose?
Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 01 September 2020 09:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Jointure avec requete geopackage

Bonjour,
Il n'y aurait pas deux champs fid dans la nouvelle table par hasard? Je vois "fid:1" dans la fenêtre DB Manager et dans la table attributaire, le champ à côté du fid qui apparaît n'est pas le même que dans DB Manager.

Hors ligne

 

#5 Tue 01 September 2020 15:01

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Jointure avec requete geopackage

Bonjour,

oui, il y a 2 champs "fid", un dans chaque table que QGIS créé automatiquement lors de l'import dans le Geopackage. J'ai fait quelques essais mais je n'ai pas trouvé comment imposer un autre champ en clé primaire pour éviter d'avoir plusieurs "fid"?
Sinon cela fonctionne si je nomme les champs dans la requête mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser *.
Merci Santana

Dernière modification par 2click (Wed 02 September 2020 08:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB